©iStockIstock

Régime hyperprotéiné en sachets : de quoi s’agit-il exactement ?

Ce régime consiste à remplacer l’alimentation habituelle par des sachets hyperprotéinés. Ces substituts de repas, composés essentiellement de protéines, doivent impérativement être complétés par une alimentation équilibrée et peu riche en lipides et en glucides. On misera donc sur les viandes et les poissons maigres, sur les fruits et les légumes.

Les protéines pour maigrir sont-elles réellement efficaces ?

Les protéines contenues dans les sachets hyperprotéinés présentent deux avantages principaux : d’une part, elles favorisent le développement de la masse musculaire ; d’autre part, elles limitent considérablement le stockage de mauvaises graisses dans l’organisme. Cette diète très peu calorique permet donc de maigrir rapidement. On peut, en effet, espérer perdre plusieurs kilos durant la première semaine.

Le régime en sachets hyperprotéinés présente-t-il un risque pour la santé ?

Le risque principal de cette diète est la dénutrition. Le corps est en somme sous-alimenté : il ne reçoit pas en quantité suffisante les vitamines, les nutriments essentiels et les oligoéléments indispensables à la santé. A terme, il peut se fatiguer. C’est pourquoi il est déconseillé de suivre ce régime hypocalorique plus de 4 semaines consécutives.

mots-clés : protéine
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.