Istock

Rester zen pour lutter contre la sécheresse vaginale

Les femmes qui souffrent de sécheresse vaginale ont tendance à redouter un nouveau rapport sexuel, tant le risque que ce soit douloureux est présent. Or ce stress est néfaste, car il inhibe la lubrification du vagin et renforce la sécheresse vaginale. Il faut donc essayer de rester aussi zen que possible, se détendre et communiquer avec son partenaire sur ses appréhensions.

Multiplier les préliminaires pour une bonne lubrification vaginale

Lors des caresses pendant les préliminaires, le cerveau reçoit un signal d’excitation qu’il traduit en provoquant une lubrification du vagin. Or au fil des années, ce temps de réponse est de plus en plus long. Il convient donc de prolonger les préliminaires jusqu’à ce qu’une lubrification suffisante ait lieu.

L’huile de sésame pour lutter contre la sécheresse vaginale

L’huile de sésame est un excellent lubrifiant naturel. Appliquée sur les zones desséchées, elle va les hydrater et calmer les irritations. Pour cela, il faut se procurer de l’huile de sésame et en verser six gouttes sur un morceau de gaze (et non sur du coton qui laisse des filaments). Ensuite, il faut humidifier la gaze et masser avec délicatesse les zones déshydratées, chaque jour, pendant une semaine environ. C’est une solution naturelle pour lutter contre la sécheresse intime et retrouver une santé sexuelle satisfaisante.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.