@Pixabay

A la soixantaine, la retraite signe une nouvelle page de vie marquée par de nouvelles problématiques financières et de santé. Cette transition, pour s’effectuer en toute tranquillité d’esprit, s’accompagne de nouvelles décisions liées à son mode de vie et son quotidien.

Le choix d’adhérer à une nouvelle mutuelle santé séniors fait partie des stratégies judicieuses pour garantir une pérennité des soins adaptés à ses nouveaux besoins.

Ancien salarié : passer à un contrat individuel pour faire baisser la facture

De prime abord, les anciens salariés qui font valoir leurs droits à la retraite peuvent s’interroger sur le choix de souscrire à une mutuelle santé séniors. En effet, tout salarié du privé est couvert par la complémentaire santé collective de son employeur et peut vouloir poursuivre cette couverture. Attention, toutefois, la facture peut vite s’avérer salée : si la première année les garanties restent les mêmes, sans frais supplémentaire, la prime augmente progressivement, de 25 % la deuxième année, et de 50 % la troisième année, etc. L’envolée des prix peut rapidement devenir exorbitante, incitant le nouveau retraité à passer à une mutuelle santé séniors individuelle, moins onéreuse.

Mutuelle santé séniors : une complémentaire adaptée à ses besoins spécifiques

Hospitalisation, optique, soins dentaires, audition… Souscrire à une mutuelle santé individuelle permet au retraité de se faire proposer un contrat personnalisé avec des garanties adaptées à ses besoins spécifiques, beaucoup plus en adéquation avec les problématiques de santé des séniors retraités.

Complémentaire santé séniors : la prise en charge des dépenses non remboursées par la Sécu

A la retraite, comme dans sa vie active, la Sécurité sociale ne couvre pas intégralement les frais de santé. Souscrire à une mutuelle santé séniors pallie ces lacunes de prises en charge. Elle vous assure une continuité des soins, en toute quiétude en couvrant, à des niveaux différents selon les mutuelles, la prise en charge des médicaments non remboursés par l’assurance maladie, les dépassements d’honoraires lorsque vous consultez des spécialistes, des frais d'hospitalisation, les besoins en soins infirmiers, ou des forfaits pour des médecines douces, parmi d’autres prestations.

Mutuelle santé séniors : un accès à des soins de qualité pour bien vieillir

Une complémentaire santé permet au retraité de disposer de prestations de qualité, adaptés à son budget et ses besoins médicaux spécifiques, et de bénéficier d’un service client à l’écoute. Cette couverture complémentaire donne accès à des soins de qualité, facilitant un suivi de santé régulier par les professionnels de santé ainsi qu’une prise en charge préventive pour vieillir en bonne santé.

Des soins dentaires et optiques bien pris en charge

Alors que le vieillissement s’accompagne de nouveaux besoins dentaires et de troubles potentiels de la vision, une mutuelle santé séniors propose une couverture spécifique pour les soins dentaires (couronnes, implants, etc) et les équipements optiques (nouvelles lunettes, montures, dépassement d’honoraires pour des opérations comme celles de la cataracte, etc), libérant du stress lié à d’éventuels coûts excessifs.

Des soins de santé planifiés

Une complémentaire santé pour séniors offre une protection adéquate, personnalisée et optimale, qui permet de planifier ses dépenses de santé et met à l’abri de frais médicaux immodérés et imprévus. De quoi prendre soin de sa santé et de son bien-être, et profiter de cette période de vie, en toute sérénité.

mots-clés : Seniors, santé
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.