Cancer du sein : Actualités à la une

Cancer du sein : à quelle fréquence faire du sport pour réduire les risques ?
Selon une récente étude, pratiquer une activité physique au moins trois fois par semaine réduirait les risques de développer un cancer du sein de 38 %. Les chercheurs ont aussi constaté qu'un niveau plus élevé d'activité physique, ou de mouvement général, était associé à une...
Cancer du sein : ces 5 polluants dans l’air qui augmentent les risques
Une étude française de grande envergure vient de démontrer le lien entre le cancer du sein et la pollution atmosphérique. Elle révèle que l’exposition à cinq polluants de l’air semble bel et bien associée à un risque accru de cancers du sein.
Cancer du sein : une patiente confond ses symptômes avec un covid long
Interrogée par le média anglais Mirror, une vétérante de la Royal Air Force, Ann Gilbert s’est confiée sur sa confusion entre les symptômes du covid long et la découverte de son cancer du sein triple négatif. Elle en profite pour rappeler aux femmes l’importance du dépistage.
Cancer du sein : il peut être propice aux troubles cognitifs
Une nouvelle étude parue la veille d'Octobre Rose au sein du Journal of Clinical Oncology s'intéressée au lien entre le cancer du sein et l'apparition de troubles cognitifs chez survivantes. Ce phénomène serait lié à l'inflammation selon les scientifiques.
Cancer du sein : faire du sport trois fois par semaine réduit les risques
L’activité physique régulière pourrait réduire les risques de développer un cancer du sein selon une nouvelle étude. Pour Dr Michael Mosley célèbre médecin Outre-manche et auteur de plusieurs ouvrages, il faudrait en faire minimum trois fois par semaine.