3 recettes maison antipelliculaires pour vos cheveuxAdobe Stock

Pour lutter contre les pellicules, on peut utiliser un shampoing spécifique. Mais on peut également se faire des masques de façon régulière afin de prendre soin de son cuir chevelu. Voici 3 recettes pour vos cheveux faciles à reproduire chez vous.

Le masque au miel

Pour préparer ce premier masque, il suffit de diluer une cuillère à café de miel dans une tasse d’eau chaude. Versez ce mélange sur vos cheveux, préalablement mouillés, et massez. Puis laissez poser 30 minutes avant de faire votre shampoing, comme vous en avez l’habitude. Idéalement, faites poser votre masque sous une charlotte. Sous l’action de la chaleur, les ingrédients pénètreront davantage dans le cuir chevelu, pour le nourrir et l’apaiser.

Le masque au yaourt

Pour réaliser cette recette, il vous faut un yaourt nature sans sucre, une cuillère à café de bicarbonate de soude ainsi que 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, également appelée tea tree. Mélangez ces 3 ingrédients et appliquez la pâte obtenue sur cheveux mouillés en massant le cuir chevelu. Puis laissez poser 30 minutes avant de rincer et de laver vos cheveux. Cette recette de masque permet d’assainir et de nourrir le cuir chevelu.

Le masque au vinaigre de cidre

Mélangez 2 cuillères à soupe d’huile de ricin, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 3 cuillères à café de vinaigre de cidre. Ajoutez à ce mélange un jaune d’œuf et battez bien la préparation. Massez votre mélange sur cheveux humides et laissez poser 30 minutes avant de faire votre shampoing. Le vinaigre de cidre a pour avantage d’être un produit antibactérien et anti-inflammatoire, qui apaise le cuir chevelu. Les huiles, quant à elles, permettent de nourrir le derme pour combattre les pellicules.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.