"Sois belle et tais toi !" L'adage serait-il encore d'actualité aujourdhui ? On dirait que oui. Une étude menée par l es chercheurs de la Warsaw School of Economics en Pologne révèle que pour plaire aux hommes l'atout beauté d'une femme doit être plus important que son quotient intellectuel. C'est en étudiant les cas de 560 personnes qui ont pris part à 4000 rendez-vous de 4 minutes chacun que ce constat a été effectué.

"Plus une femme est intelligente plus elle doit etre belle"

Après leurs rencontres, les volontaires ont dû noté le niveau d'intelligence et leur attirance pour chaque partenaire rencontré. En ce qui concerne les femmes, ces dernières ont autant été séduites par le quotient intellectuel que la beauté. En revanche, chez l'homme l'approche est différente. Les chercheurs expliquent que les hommes choissisent en majorité leur partenaire en fonction de leur beauté. Pour être préférée par un homme plus une femme est intelligente plus elle doit etre belle.

L'hypothèse des scientifique est que "les hommes perdent confiance en eux face à une femme plus intelligente et avoir de ne pas avoir les capacités nécessaires pour l'intéresser". "Cela correspond aux témoignages de femmes que je récolte souvent qui m'expliquent qu'elles se sentent souvent obligées d'avoir l'air moins intelligentes pour séduire un homme", rapporte Pauline Brown experte en relation de couples interrogée par le journal britannique Dailymail.

mots-clés : Sexualité, couple
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.